Voici la nouvelle tendance : le mobilier lumineux

Différentes solutions se présentent à vous, vous pouvez choisir un éclairage autonome ou bien une alimentation sur secteur. Et pourquoi pas une lumière programmable. Les décorations, quelles soit équipées de LED ou d'ampoules à économie d'énergie, peuvent également être installées à l'intérieur. Vous allez allier un agencement tendance de votre terrasse et des éclairages d'ambiances. Une télécommande en plus et tout se fera à distance ! Que demander de plus ? Des produits de qualités à prix raisonnables. Mais regardons les différentes options de la gamme proposée sur le site et leurs avantages :

  • L'éclairage autonome :

Il ne nécessite pas de câblage. Vous recharger le luminaire en le posant sur un socle prévu à cet effet. Donc pas de câble et une grande simplicité d'utilisation. L'autonomie variera en fonction de l'utilisation que vous en ferez. Plus l’intensité sera forte et plus vite la batterie se déchargera. L'utilisation ira de 6 à 8 heures. Quant à la charge comptez 4 à 6 heures. Commande à distance avec une télécommande.

  • Alimentation sur le secteur

Vous avez besoin de passer des fils électriques pour l'alimentation. Pas besoin de déplacer pour la recharge par contre si votre câblage n'est pas prévu cela va nécessiter quelques travaux pour le passage de ce dernier et sa dissimulation. Pas de problème de durée d'utilisation, votre éclairage de jardin sera toujours prêt à être allumé.

  • Un indice de protection élevé

Les décorations lumineuses installées dehors doivent avoir un indice de protection suffisant pour prévenir d'un éventuel court-circuit. L'étanchéité est représentée par le deuxième chiffre que vous trouvez dans le descriptif  (le 1er correspond à la protection de la poussière). Plus le chiffre élevé, meilleure sera la protection. Voici un tableau simplifié :

Chiffre Signification
0 Aucune protection
1 Protégé contre un écoulement vertical
2 Protégé contre des chutes d'eau ayant un angle de 15 ° maximum par rapport à une verticale
3 Protégé contre des chutes d'eau ayant un angle de 60 ° maximum par rapport à une verticale
4 Protégé contre des projections d'eau sur 360 °
5 Protégé contre des projections d'eau réalisées sous-pression sur 360 °
6 Protégé contre de l'eau dite « en paquet »
7 Protéger contre l'immersion à une profondeur allant de 15 cm à 1 m.
8 Protéger contre une immersion sous-pression de longue durée.

L'indice 5 vous permet de mettre des boules autonomes sur l'eau et de les faire flotter sans danger.

Il est envisageable de changer l'ampoule qui se situe à l'intérieur du cube, de la boule ou bien du vase, mais il est important de respecter les caractéristiques techniques imposé par le constructeur. Si tel est le cas vous pouvez utiliser une lampe qui, par exemple, peut être pilotée à distance et remplacer une ampoule blanche.

Regardez l'ensemble de la gamme Lumisky qui vous est présentée dans cette catégorie d'articles, nous vous les proposons avec les frais de port compris. Livraisons rapides.