La vodka : indispensable pour une dégustation de caviar ?

L'association de la vodka avec du caviar est connue de tous et toutes, mais qu'en est-il réellement ? Quelle vertu peut-on accorder à cet alcool blanc en l'associant au caviar ?
La vodka à fait son apparition vers 1430 en Russie, le monopole de production fût imposé par l'Etat Russe en 1553. Le caviar était déjà connu du peuple Russe. Le seul et unique alcool disponible officiellement était donc la vodka et elle fût naturellement associée au caviar. Mais il faut noter que la vodka, malgré des nuances certaines selon les crus, est suffisamment neutre pour rincer la bouche et permettre de déguster chaque cuillère comme la première.

En effet, la vodka de par la méthode de distillation et sa composition à base de céréales, d'eau et de sucre est qualifié d'alcool neutre. Bien évidemment il ne faut pas utiliser de la vodka aromatisée. La fonction première était de rafraichir les papilles avant une nouvelle dégustation. Bien sûr les effets de l'alcool restent inchangés (n'oubliez pas, c'est à consommer avec modération!).
Dons la vodka n'ajoutera pas de gôut ou de nuance à votre dégustation mais permettra de la faire dans de bonne condition.

Villa Caviar a donc sélectionné des Vodkas remarquables qui se marieront parfaitement et n'altéreront pas ce moment privilégié que vous allez offrir à votre palais.