Caviar beluga, le prix de l'exceptionnel !

La rareté et la singularité du caviar issu de l'esturgeon Huso Huso mérite une attention particulières et une présentation détaillée.
La taille du Huso Huso, jusqu’à 7,5 mètres, en fait le plus gros poisson d'eau douce. La patience est de mise avant de récolter un caviar exceptionnel, il faut attendre minimum 18 années avant d'avoir une maturation optimale. A cela ajoutez un poids de plus de 1,5 T et imaginez toute la logistique pour la récolte des œufs !
Il vit dans les mers et remonte les rivières pour frayer. Nous le retrouvons en mer Caspienne, mer Noire et parfois en mer Adriatique. Sa nourriture est composée essentiellement de petits poissons (anchois, merlans, poissons plats). A l'instar des autres caviars, seul le beluga issu de fermes d'élevage est autorisé à être commercialisé.

Ses grains sont de gros calibre, minimum 3 mm, la couleur est faite de nuances de gris et surtout il est de forme ovale et non rond. L'expérience de la dégustation du Beluga est incomparable. L'attaque est franche et puissante. Les saveurs beurrées sont particulières et la longueur en bouche est remarquable. Le tout est dans la délicatesse et une subtilité parfaite. Les grains sont fondants.

Le Beluga royal provient d'une ferme qui est connue et reconnue pour l'élaboration et l'affinage d'un Beluga unique sur le marché.